ARGEO

picto-newsletter Newsletter

ARGEO chauffage urbain


Le chauffage urbain

Qu’est-ce qu’un réseau de chaleur ?

Un réseau de chaleur urbain fonctionne comme un grand chauffage central à l’échelle d’une agglomération ou d’un quartier. La chaleur produite (en partie localement) à partir de plusieurs sources d’énergies et notamment des énergies renouvelables et de récupération, est transportée vers les usagers sous forme d’eau chaude ou de vapeur grâce à des canalisations souterraines interconnectées. Confort et sécurité des usagers, respect de l’environnement, tarifs compétitifs, le réseau de chaleur répond aux défis de la mutation énergétique des villes : lutte contre la précarité énergétique et respect de l’environnement.

Comment ça marche…

Le réseau de chaleur urbain alimente tous types d’immeubles : logements, bureaux, écoles, bâtiments communaux ou à usage industriel. Il est composé de 4 éléments :
une unité de production de chaleur, un réseau de canalisations dit “primaire” qui achemine la chaleur vers des points de livraison et un réseau de canalisations dit “secondaire” qui achemine la chaleur depuis les points de livraison vers les logements ou bureaux.#

 

chevron-noir
Les avantages du réseau de chaleur

chevron-noir
La tarification

chevron-noir
5 bonnes raisons pour se raccorder

Retour en haut